bg-visuel

Le format de page :

- Le format de page doit respecter celui du gabarit. Pour plus de détails, les gabarits sont disponibles sur le site snaprint.com dans le menu informations techniques.

- Bien placer les traits de coupe en dehors du format fini.

 

Les fonds perdus :

- Concernant les fonds perdus: prévoir 5 mm tout autour, en plus du format fini, dans la taille de l'image.

 

Les filets techniques :

- Ne pas faire apparaître les filets techniques sur le fichier final mais éventuellement sur un fichier annexe en basse définition.

 

Les textes :

- L'utilisation des textes directement composés sous Photoshop peut entraîner un phénomène de pixellisation. Dans la mesure du possible, le texte doit être composé dans Xpress, Indesign, ou Illustrator afin qu'il reste vectoriel. Le corps du texte ne doit pas être inférieur à 5 points. Les textes en réserve ne doivent pas être inférieurs à 7 points, afin de garantir une bonne qualité d'impression. Il faut éviter les caractères "light" dans les corps de petites tailles afin d'éviter des problèmes de repérage à l'impression.

 

Attention à la surimpression :

- La visualisation du PDF à l'écran peut donner des aspects différents dus aux informations de la surimpression, il est donc conseillé de visualiser le PDF avec une version professionnelle d'Acrobat en activant l'option "aperçu des surimpressions" dans le menu Edition / Préférences.

- Tous les éléments en blanc doivent être mis en défonce et non en surimpression.

 

Les transparences :

- La présence d'objets transparents sous Illustrator peut provoquer des problèmes d'interprétation au niveau des RIP (ex: caractères illisibles, filets apparaissant sur ombré etc..). Par conséquent, il est conseillé de faire un "aplatissement des transparences" dans le menu Objet.